5 février 2016

Détour estival dans la capitale de la Catalogne: Barcelone !

Barcelone Catalogne Espagne

Alors oui, je sais, on est en plein mois de février mais c'est surement pour cela que j'ai voulu faire mon premier article sur mon voyage le plus récent: l'Espagne et plus précisément, Barcelone. Bah oui quoi, le soleil, la plage, la chaleur, l'été, ça fait rêver en cette période non ?

Bref, revenons dans le vif du sujet. Au mois d'août dernier, mon copain et moi sommes parti faire une escapade de quelques jours pour dans la jolie capitale de la Catalogne. C'était la première fois que je mettais les pieds chez nos voisins espagnols et j'avoue que je n'ai pas été déçue du voyage: une ville propre, très jolie, remplie d'histoire, des locaux très accueillants, une chaleur étouffante. En clair, j'ai adoré.


Nous sommes parti en voiture, par l'autoroute jusqu'à la frontière puis nous avons continué par les petites routes afin de profiter du paysage de la côte. Arrivés à Barcelone, nous avons logé dans l'hotel Del Comte, très sympathique, situé à deux pas du métro, propre, calme et dans des tarifs tout à fait corrects ! Nous sommes arrivés dans la matinée donc autant vous dire que nous avons sauté dans nos baskets et que nous sommes parti illico explorer les alentours. C'est simple, j'ai l'impression que cette ville est synonyme de vacances et je me suis laissé directement envelopper par l'ambiance des ruelles typiques de Barcelone.

Nous avons bien-sur visité les incontournables de la ville:
 - Le parc Guell avec son architecture improbable et ses jolies mosaïques
 - La Sagrada Familia avec son architecture encore plus improbable et son incroyable immensité 
 - Le parc de la Ciutadella
 - Le parc Montjuic, dont nous avons carrément sous estimé la superficie (ou comment mes pieds s'en rappellent encore)
 - Le quartier gothique que j'ai trouvé tellement beau

Vous remarquerez que je n'ai pas parlé des Ramblas, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas du tout aimé cet endroit qui est franchement une avenue avec des magasins deux fois plus chers que dans les rues d'à côté.

Nous avions préparé ce voyage en amont et sur certains points, je ne le regrette pas du tout. En effet, prendre les billets du parc Guell et de la Sagrada Familia sur internet avant de partir nous a vraiment fait gagner un temps fou, sachant que la queue pour rentrer dans la basilique à 9 heures du matin était déjà immense. Nous nous étions également repéré par rapport au métro, que n'avons quasiment pas pris au final et je vous assure que malgré le fait que nous avions les pieds cassés en fin de journée (15 kms à pieds par jour, c'est pas rien, et c'est Google Fit qui nous l'a dit !), nous avons découvert plein de choses que nous n'aurions jamais vu en étant sous terre, comme tous les jolis magasins ou les petites rues remplies de monde et de restaurants. D'ailleurs parlons en des restaurants, j'ai presque oublié d'en parler tiens ! Nous avons mangé en cinq jours dans plusieurs restaurants et je pense très sincèrement que nous avons gouté à toutes les sortes de tapas qui existent. Sans rire. Nous avons mangé dans des petits restaurants recommandés par Trip Advisor (la meilleure appli à avoir sur son téléphone en vacances) et nous avons toujours très bien mangé, hors des lieux hyper touristique et hyper chers.

Je vous laisse avec ces quelques photos pleines de soleil, et n'hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires :).

Floriane

 







4 commentaires:

  1. Salut !

    Très sympa ton article sur Barcelone.
    Pour ma part je connais cette ville que très peu, puisque je n'y ai mis les mis pieds seulement quelques heures lors d'un voyage scolaire, mais l'ambiance qui s'y dégage m'a beaucoup plu.

    Floriane de "Il était une Flo"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Je te remercie pour ton petit commentaire ! J'espère que tu auras l'occasion d'y aller, c'est vraiment une ville super, j'ai adoré :). Dans tous les cas, n'hésite pas à revenir vers moi si tu y pars, je pourrais te donner des idées de sorties ou de restaurants par exemple.

      Bonne soirée à toi :)

      Floriane

      Supprimer
  2. Oh merci ! Je n'hésiterais pas à te demander des conseils alors si l'occasion se présente !
    Surtout que Barcelone, c'est pas si loin de Lyon en plus...

    RépondreSupprimer