Nous pensions que le parc ne serait pas si loin de notre lieu de résidence mais il nous a bien fallu compter deux bonnes heures de route pour nous y rendre. Localisé à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, le parc est accessible par l'autoroute et la sortie est clairement indiquée.
Une fois arrivée sur le parc, il est possible de se garer sur un grand parking gratuit, sur lequel nous trouvons quelques tables de pique-nique ombragées. A noter qu'il est possible de sortir du parc quand nous le souhaitons, il suffit juste de se tamponner le bras avant de sortir du parc. Parfait si vous ne voulez pas vous balader toute la journée avec votre glacière. Si vous ne souhaitez pas apporter votre repas, vous pouvez aussi déjeuner dans les restaurants du parc.
Le prix du ticket d'entrée varie entre 24 et 28 € pour les adultes selon la période où vous y aller. Il est préférable d'acheter les billets en avance afin d'éviter de faire la queue le jour-J mais aussi car vous bénéficier d'une petite réduction.
Le parc est divisé en plusieurs niveau et il propose des attractions très variées basées sur les émotions, les sensations ou la découverte. Chaque année, de nouvelles attractions prennent place au sein du parc. Nous avons donc pu découvrir 3 nouveautés cet été : le film Tornado Alley, une nouvelle version du
parcours « Sur les traces des dinosaures » et une attraction qui nous emmène dans les grands fonds marins de « Abyss Explorer ». Chaque attraction a un côté ludique et culturel, un concept que nous avons bien apprécié. De plus, nous avons adoré le fait d'être au milieu des volcans d'Auvergne, cela nous a offert de très beaux paysages.
Ce parc est adapté aux familles et de nombreuses activités sont proposées pour les enfants. Prévoyez une journée complète au sein de Vulcania.
Connaissez-vous ce parc ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire