25 mai 2017

Weekend improvisé : direction l'Espagne


Début mai on s'est dit "tiens, on a un weekend de trois jours, viens on s'en va ?!". Et c'est comme ça que nous nous sommes retrouvé en Espagne. A vrai dire, nous n'avons su qu'au moment de prendre la route que nous irions là-bas - on n'arrivait pas à choisir sachant qu'on avait parlé de Lyon, de l'Espagne, de l'Italie et de la côte basque. Et au final on est parti à l'aventure le vendredi soir, direction l'Espagne ! Le GPS nous annonçait une arrivée à Figueras à 20h, notre première destination !

Nous avons réservé une nuit à l'hôtel Emporda au hasard sur le trajet et belle surprise. Il ne payait pas de mine au vue de son emplacement mais le service fut vraiment au top et ce fut sans aucun doute le meilleur hôtel de ce court séjour (qui en plus ne nous a couté que 86€ la nuit, petits déj' compris). Nous nous sommes très vite mis à l'heure espagnole et avons attaqué les tapas après une courte balade dans les rues du centre de Figueras. Dès le lendemain, nous avons continué de nous balader tout en profitant des nombreux magasins de la ville !



De suite après le repas (c'est à dire vers 16 heures!) nous sommes parti en direction de notre prochain stop : Gerone. A la base, nous souhaitions retourner à Barcelone, mais à cause (ou grâce ?) au grand prix de formule 1 les hôtels étaient hors de prix et nous nous sommes rabattus sur Gérone. Et nous n'avons vraiment pas regretté notre choix ! C'est une très jolie ville avec une super ambiance, un peu comme celle que l'on peut trouver à Barcelone. Nous avons sillonné les rues pendant l'après-midi jusqu'à finir devant la cathédrale qui était fermée (à 17h et n'ouvrait que le lendemain à 13h seulement). Du coup nous l'avons admiré de l'extérieur et avons continué notre chemin sur le passeig de la muralla, des remparts qui font un bon tour de la ville et offre de jolis points de vues. Nous avons passé la nuit à l'hotel Ultonia, pas trop mal malgré que très bruyant.





Nous avons hésité à passer plus de temps à Gérone mais finalement nous avons été tenté par le village de Cadaques, qui avait l'air d'être vraiment très beau.Nous avons donc pris les petites routes dès le lendemain matin en direction du village et sommes passé par plein de jolis endroits. Nous sommes arrivé au bout d'une heure et demi de route à Cadaques. On ne va pas passer par 4 chemins : nous avons détesté Cadaques et avons vraiment regretté de ne pas être restés à Gérone. Le village est très joli mais vraiment petit et surtout, très (trop?) touristique ! L’hôtel nous a également déçu et finalement nous sommes parti après le petit déjeuner le lendemain matin pour reprendre la route.





Malgré cette fin de weekend décevante, nous avons vraiment passé un agréable moment en Espagne et voulions vraiment nous déconnecter et le prendre "à la cool" pendant trois jours. Ce qui fut chose faite !

Les resto à retenir :
Granada Vins, restaurant très peu cher et où nous avons très bien mangé, VarrerMuralha 1, Figueres
Vintages, un bar à vin avec des mets très raffinés et des serveurs très sympathiques, C/Cort-reial 15, Girona
Can Shelabi, un bar situé dans une petite rue de Cadaques, très bon et peu cher, Riera de Sant Vicenc 9, Cadaques 

Je vous laisse en compagnie de la bonne burrata que j'ai dégusté dans le restaurant Vintages à Gérone... elle donne envie n'est-ce pas ?

 

Connaissez vous ces trois villes ? Qu'en avez-vous pensé ?

Floriane

2 commentaires:

  1. Tes photos sont très jolies ! C'est toujours agréable d'organiser ce genre de petit week end à l'improviste, je crois que si j'avais une voiture j'aurais tout le temps envie d'en faire ! Il y a tellement de choses à découvrir !
    Des bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton commentaire !
      C'était vraiment un chouette weekend, je te souhaite d'en avoir plein comme ça :)
      Bisous

      Supprimer