20 novembre 2016

Une journée à Monaco


like an open book monaco


Lors de notre weekend Wonderbox dont je vous parlais dans cet article, nous nous sommes accordés une petite virée dans la principauté de Monaco, qui était à une bonne heure de route de notre camping. Cela faisait bien une dizaine d'années que je n'étais pas retourné voir le fameux rocher monégasque et j'ai vraiment eu l'impression de le redécouvrir. 

Nous n'avions pas établi de programme avant de venir à Monaco et nous nous y sommes donc rendu en voiture, que nous avons garée au parking qui se situe juste sous le palais. Les parkings monégasques ne sont franchement pas donnés, comptez bien 15 € pour environ 6 heures.

Nous sommes plus ou moins arrivés à l'heure du déjeuner et nous avons trouvé un petit restaurant, le  Billig café, sur la rue Princesse Caroline. Ce dernier proposait des plats simples tels que des pizzas, pâtes ou autres salades composées pour un tarif tout à fait correct. Nous recommandons vraiment cet endroit, d'autant plus que les serveurs étaient très agréables.

like an open book monaco

like an open book monaco

like an open book monaco
 
Monaco n'est pas très étendue et nous avons fait une petite marche sur le bord de mer après notre déjeuner, pour remonter vers le palais princier. Et j'avais oublié à quel point ça grimpait ! Mais cela en vaut vraiment la chandelle, car plus nous montons et plus la vue sur la ville est belle. Je vous conseille vraiment de vous balader dans les rues de la vieille ville où les maisons sont très colorées. N'oubliez pas de passer par le jardin botanique de la princesse Grace, qui est très reposant, par la place du palais (bien évidemment !) et par la cathédrale Saint Nicholas.

like an open book monaco
 

like an open book monaco


like an open book monaco

like an open book monaco

like an open book monaco
Nous avons fini par prendre un pass à 19€ qui nous donnait accès au palais et au musée océanographique. Bon, la visite du château est sympa mais elle n'est pas indispensable car très peu de pièces sont montrées et la visite dure environ une demi heure. Le musée océanographique et son aquarium nous a occupé pendant un bon moment et nous a fait découvrir de nombreuses espèces de poissons et autres animaux marins. Ne manquez pas la vue que vous offre le toit du musée !

like an open book monaco
like an open book monaco

like an open book monaco

like an open book monaco like an open book monaco

C'est par le musée que nous avons terminé notre journée. Nous n'avons pas eu le temps d'aller visiter le jardin exotique mais je pense qu'on le fera une autre fois!

Connaissez vous Monaco ?

Floriane

2 commentaires:

  1. Ah c'est sympa comme visite! On ne connait pas du tout la côte d'Azur, mais ça nous tente beaucoup! Du coup on pourrait coupler avec une journée à Monaco ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous ne connaissez pas, il faut le faire au moins une fois et c'est une très bonne idée de coupler la cote d'Azur et Monaco ! Et hors saison, c'est encore mieux :D

      Supprimer